Notre objectif :Que votre enfant obtienne son bac dans les séries S, ES, STGQu'il atteigne son maximum dans son sport de prédilection

Francais

English



Accueil FM-Etudes > Golf

Golf



Notre objectif est de regrouper des jeunes autour d’une passion commune en permettant de suivre des études de qualité dans les meilleures conditions.
L’idée est de mettre en place des structures permettant de maximiser le niveau golfique de chacun de nos élèves quel que soit leur niveau, 35 ou 8 de handicap, grâce à une mise en place d’un ensemble d’éléments qui leur permettront de s’entraîner dans les meilleures conditions (travail analytique : petits jeux et putting ; préparation physique en salle de musculation : étirements et travail du fond ; coaching par des pros français, irlandais et espagnols).

 

Notre approche pédagogique est simple et sans secrets, quel que soit le sport, elle tient en un mot : le travail. Des jeunes qui s’entraînent de façon quotidienne avec la concentration et la motivation adéquates auront forcément des résultats spectaculaires.

 

Au niveau des études, notre objectif est de faire une approche individualisée (sous forme de tutorat comme au XIXéme siècle) grâce à la mise à disposition d’un enseignant pour 10 élèves maximum dans chacune des matières, scientifiques, littéraires et linguistiques.

Nous nous appuyons sur le CNED qui nous permet une excellente flexibilité du programme (un travail sous forme de curseur qui permet de combler si besoin était les lacunes de certains élèves, et permet d’autre part d’avancer de façon plus rapide pour les élèves de bon niveau scolaire) .

 

Enfin, c’est une grande première en France, nous proposons dans le cursus scolaire quatre semaines en Floride chez Leadbetter , et quatre semaines en Espagne à Barcelone, avec 1 seul joueur par famille, avec trois heures de cours de langue ou l’on reprend l’ensemble du programme pédagogique français et chaque après-midi, un entraînement golfique par des cours locaux dont l’apport pédagogique peut être complémentaire et très intéressant.

Notre objectif à terme est que les enfants aient leur bac quel que soit la section et leur potentiel au départ et atteignent un très bon niveau de golf qui leur permettent ensuite de pouvoir choisir leur vocation : soit des études supérieures en France après par exemple un bac S , soit une orientation vers l’enseignement du golf : brevet d’état 1er et 2nd degré, soit une 3ème voie que nous préconisons de plus en plus, des études supérieures en Université Américaine, qui permettent à la fois d’obtenir un diplôme américain reconnu un peu partout dans le monde, et de s’entraîner dans les meilleures conditions au niveau golfique.

 

Pour ce dernier cas, certains de nos meilleurs joueurs ont la possibilité d’obtenir des bourses en fonction du niveau de leur handicap.

 

Vous pouvez me joindre personnellement au 01.39.71.12.12 pour tout renseignement complémentaire.

Bien Sportivement,
François MANUEL
Directeur

Adrien Montagne a atteint la demi finale du Championnat de France de Golf Jeunes 2011

Haut de page



 


 

News de FM sur Facebook

 

 Verneuil

 

Cholet

Moisson

 

News de FM sur Twitter

S'abonner à fmsportsetudes sur Twitter

 

©2010 FM-Sports - Mentions légales - Rejoignez-nous - Inscriptions et conditions générales - Contact - Une réalisation MANGAÏA